La team

Je suis une fille du voyage; née en Afrique, j'ai grandi à Lyon avec un passage de trois ans à Rome pour finir à Paris. 

Trois cultures font parties de mon ADN : Française, Italienne et Africaine. De ce melting pot, j’en ai fait ma force.

Pour moi la culture est le noyau des êtres humains. C’est fascinant d’y comprendre le mécanisme avec ces différences & points de similitude. Comprendre le passé pour appréhender le futur.

S'il y a une chose à savoir sur moi, c'est que j'ai toujours marché au feeling. Le jour où j'ai commencé à entreprendre, ça a été une évidence. C'était tellement fluide que si je n'avais pas sauté le pas, je l'aurais regretté toute ma vie. 

 

D'où vient ce besoin d'aller de l'avant ? Sans nul doute de mon héritage culturel. J'ai vu du pays (et des continents) en accompagnant ma mère, elle-même entrepreneure et amenée à beaucoup voyager. J’ai grandi dans un environnement culturel intense. La créativité a fait partie de notre quotidien. Entre opéra et musée nous passions de Mozart à Turner.

Ce qui me fait vibrer ? Partir d'une envie, d'un besoin d’entreprendre, puis tailler la pierre jusqu'à obtenir le produit idéal. Pour connaître la mode sous toutes les coutures, j'en ai exploré plusieurs facettes : de la création (confection, stylisme) à la partie plus opérationnelle (en boutique), puis managériale (grand magasin). Pour aller plus loin encore, j'ai intégré un supplément de marketing et de stratégie. 

Elise Gibault - CEO & Fondatrice

Salut, moi c’est Chloé.

 

Comme beaucoup de personnes de ma génération, j’ai un parcours fait de pas mal de boulots sans queue ni tête. Fleuriste, gérante de vidéo club (RIP), surveillante de lycée militaire, assistante ressources humaines, pour finir de nombreuses années dans la post-production à la télé et enfin chez Instinct Créateur.

Grande rêveuse au besoin de s’exprimer, j’ai aussi 9 années de théâtre derrière moi et un diplôme de montage dans un conservatoire de cinéma, et j’espère secrètement un jour pouvoir réaliser un de mes projets cinématographiques.

 

Ce qu’il faut retenir de moi : La musique est mon moteur et je fais partie de cette catégorie qui se constitue une bande originale de sa vie (et celle qui s’occupe de la musique en soirée). J’adore la sociologie, comprendre le fonctionnement de l’être humain et philosopher tard dans la nuit (non en fait tout le temps). Je suis excessivement curieuse, engagée et passionnée, l’esprit toujours en alerte et attentive à chaque détail de la vie.

Chloé Zentilin - Communication

Et si on vous racontait notre histoire ?

C'est l'histoire d'une jeune fille qui voulait acheter une robe rouge.

 

Je m'en souviens comme si c'était hier. J'ai du chiner plus d'une 20aine de boutiques mais en vain, à moins d'avoir 6.000 euros à investir dans ma robe rouge.

Pourquoi ?

Parce que l'industrie de la mode avait insufflé une tendance autour du vert... 

J'avais envie de renouveau, de m’éclater à tester de nouveaux formats perpétuellement. Il y a encore beaucoup de choses à construire dans le secteur de la mode ! 

J'avais de plus la volonté d’impulser de nouvelles vagues créatives.

C’est ainsi qu’est apparue l’idée, l’idée de rendre accessible le talent du renouveau, le talent des créateurs émergents.

 

Une jolie robe rouge, un concept, des envies, des rencontres et beaucoup de travail, ont donné naissance à la plus belle des histoires, celle d’INSTINCT CRÉATEUR.

Je suis une personne qui marche au feeling. Toute ma vie je me suis laissée guider par mon instinct. Lui faire confiance m’a permis de prendre des directions extraordinaires.

C’est de cette manière que je souhaite entretenir mes relations. Basées sur l’humain, le ressenti, le feeling, L’instinct.

Elise Gibault